Journée du patrimoine
Samedi, à l'occasion de la journée du patrimoine, le Comité des Fêtes de Ciez présidé par Jean Rateau, a organisé la journée des « Arts » à Ciez.
Une exposition toute en couleur qui permettait de découvrir le talent des artistes locaux, qu'ils soient professionnels ou simples passionnés depuis toujours.
« Des trésors de savoir faire souvent méconnus et pourtant exceptionnels »
L'exposition s'est tenue à la salle des fêtes de Ciez dans une ambiance très conviviale, où malgré la pluie, le public s'est déplacé pour admirer ces curiosités et parfois même, ces œuvres d'Art.
Plusieurs œuvres étaient exposées et certaines mises en ventes par ces petits artistes et artisans.
L'éclectisme était au rendez-vous pour cette journée des « Arts » avec une multitude d'oeuvres de tout genre, peinture, sculpture, broderies, poteries, bijoux et soufflage de verre, calligraphie chinoise, collection d'anciens postes radios... etc.
Des œuvres parfois exceptionnelles, à l'image de celles de Maurice Mourrier et de ses bateaux en bois, construits pièce par pièce et à la main, un travail minutieux de plusieurs années de patience et de milliers d'heures d'exigence.
Le stand de Fabrice Vales, un artisan d'art et dinandier, qui fabrique des objets utilitaires et décoratifs en cuivre, en étain et fer-blanc a également suscité la curiosité avec ses girouettes et ses miroirs originaux et revisités.
Une journée réussie qui nous montre que la richesse de notre patrimoine ne se cantonne pas qu'à nos vieux monuments et nos églises, mais qu'elle se retrouve également dans le talent et la passion de ces personnes et de ces artistes trop méconnus.