Vous souhaitez rester informé de toute l'actualité de votre commune, inscrivez vous à la Newsletter, en indiquant votre mail.



 

Fête de la moisson

Les villageois étaient en fête ce samedi, à l'occasion de la « Fête de la Moisson », organisée comme chaque année, le premier week-end du mois de juillet par le Comité des Fêtes de Ciez, association présidée par Jean Rateau.


Les festivités ont débuté à 19h00 autour de l'église, sur la Place Saint-Martin, et sur les terrains de pétanque, investis pour l'occasion par les forains et la buvette qui a attiré beaucoup de monde en cette journée très ensoleillée.

Les plus petits, le temps d'un instant, ont pu voyager à bord d'un vaisseau spatial, piloter un hélicoptère ou bien encore voler à dos de chien, grâce au manège de Joël Guillot, fidèle au rendez-vous depuis déjà plusieurs années.


Le stand de tir à la carabine a attiré les plus grands, venus en nombre pour se défier et tenter leur chance afin de remporter une multitude de lots ; pétards, pistolets à billes, peluches de toutes tailles et bien d'autres gadgets.



La chorale des « Choeurs en Vrilles » d'Annay, dirigée par leur chef de Choeur, Guy Friquet, a donné une représentation devant un public attentif et enthousiasmé par la beauté des voix de ses choristes et la variété de leur répertoire.


La « Lyre Donziaise » est venu donner la cadence à travers les rues de Ciez, pour la traditionnelle retraite aux flambeaux dès le coucher de soleil, avant de finir la soirée par un bal en plein air animé par « Christophe », qui a eu lieu sur les terrains de pétanque.

Dimanche, le comité des fêtes de Ciez a organisé sa traditionnelle brocante, au lendemain de sa « Fête de la Moisson ».


Comme chaque année, les chineurs et les brocanteurs ont installé leurs étalages autour de la Place Saint-Martin et sur les terrains de pétanque pour faire de bonnes affaires, le tout dans une ambiance joviale, bien connue et très appréciée des habitués.


Plusieurs animations ont accompagné cette journée très ensoleillée ; une démonstration d'attelage et des promenades gratuites de chevaux de trait en calèche à travers les rues de Ciez, une exposition suivie d'un défilé de tracteurs anciens, une démonstration de battage à l'ancienne, mais également une exposition de divers jeux en bois qui ont attiré beaucoup de curieux et qui ont diverti les plus jeunes comme les vieux qui ont retrouvé le temps d'une partie, leur âme d'enfant.


Les « vélos rigolos » ont également attiré un grand nombre de personnes, enfants et adultes qui ont pu s'essayer sur des deux roues incontrôlables, et dont le maniement demandait beaucoup d'entrainement et de patience, mais les fous rires étaient là et la bonne ambiance aussi.


Le « Club du Champ du Soleil » a également tenu comme chaque année, une exposition-vente d'objets fabriqués par les adhérents ; coutures, broderies, napperons, tricots, bijoux de perles...

Accueil
Ciez en images
Contact
Plan du site
Archives
Météo de Ciez © meteocity.com

Horaires d'ouverture
de la mairie :

du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00

La commune de Ciez propose d'organiser une formation
"Premiers Secours"
Toute personne intéressée doit se faire connaître en mairie.
Le coût ainsi que l'éventuelle participation
communale sont à l'étude.


Cosne sur Loire


Entrains sur Nohain

Donzy

Bouhy

Office de Tourisme
du Donziais